Architecture

De Wiki de Dreadcast
Aller à : Navigation, rechercher

Quartiers de la ville

Dans chaque secteur, il existe des quartiers plus ou moins déterminés. Si La Haute-Ville impériale, qui est clairement délimitée et qui dispose de ses propres lois, ne peut pas être réellement appelée un simple quartier, elle reste toutefois un exemple intéressant de ce que peuvent être les quartiers. Il peut aussi arriver qu'un groupuscule revendique un quartier, un territoire. Chaque quartier a son propre caractère, par exemple un quartier commercial, un quartier de taudis, un quartier de villas, un quartier "mal famé" ... etc. Les quartiers restent à construire, à revendiquer, à développer et chaque personnage peut participer à son échelle à son ambiance, par exemple simplement en y allant et en respectant le caractère du quartier où il se trouve. La police surveillera ainsi la Haute-ville, des criminels s'affirmeront en basse-ville, un client fera son shopping dans un quartier commercial, s'ils le signalent dans la rue et dans les bâtiments, ils participeront à l'ambiance de ces territoires. Renseignez-vous sur les différents quartiers existants en questionnant d'autres personnages, si vous en avez les moyens vous pouvez aussi créer votre propre quartier. A vous de jouer pour faire vivre les quartiers!

l'Architecture des bâtiments

En tant que client, vous pourrez demander des bâtiments spécifiques dans des quartiers spécifiques, l'architecture des bâtiments reflète aussi l'âme d'un quartier. En tant qu'agent immobilier, vous pouvez réfléchir où implanter vos différents bâtiments selon les quartiers, ainsi une villa pourrait se situer dans un quartier plus huppé que la moyenne, à une distance confortable des T-Casts pour ne pas être trop visible par les passants tout en restant suffisamment proche pour que la route jusqu'au t-cast ne soit pas fatigante. Vos meilleures villas n'auront pas neuf habitations à l'intérieur car n'oubliez pas que chaque personnage a une limite au nombre de ses propriétés (60) et que l'intérêt d'un bâtiment à neuf digicodes est tout relatif : cela n'empêchera pas un hacker habitué de trouver son habitant. A contrario, vos immeubles à louer auront sûrement neuf habitations pour optimiser vos frais au maximum.

Créer un bâtiment

Pour créer un bâtiment, il faut que votre agence possède un terrain vague, elle pourra éventuellement en acheter s'ils ne sont pas tous déjà possédés par les autres agences. Un terrain vague acheté est par défaut de qualité "médiocre", c'est la plus basse des trois types de qualités, vous pourrez l'améliorer moyennant crédits. Ces types de qualité permet de construire des bâtiments de qualité supérieures, avec une meilleure superficie et un confort supérieur qui vous permettra de vous reposer plus rapidement. Vous avez aussi le choix entre construire un immeuble ou une maison. L'immeuble a une superficie plus vaste mais ses fondations coûtent plus cher.

Une fois les fondations choisies, vous pourrez commencer à créer votre plan. Sachez qu'il existe des raccourcis clavier pour vous faciliter la tache (mais ils ne semblent fonctionner que sous le navigateur Chrome) : F dessiner E effacer Espace déplacer la carte (Il faut maintenir la touche.) 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 pour les zones. Vous pourrez choisir l'habillage des murs selon la qualité de votre bâtiment.

A savoir que vous ne pourrez pas implanter des meubles dans la zone publique. Nous vous conseillons donc, si vous voulez optimiser votre bâtiment et lui créer une entrée sympathique, une zone commune pour votre immeuble, de créer cela sous une zone numérotée afin de l'acheter et de l'aménager.

Lorsque vous aurez fini votre plan, vous arriverez sur le bilan de votre construction, les frais y seront détaillés. N'oubliez pas l'argent que vous avez dépensé dans l'achat du terrain et dans son amélioration si vous voulez tenir une comptabilité exacte de vos frais. Cette interface vous permettra aussi de déterminer le nombre d'habitations que vous voulez créer dans votre bâtiment en fonction des zones que vous y avez implantées. Faites y particulièrement attention, il n'est pas rare qu'un néophyte gâche un bâtiment et perde son investissement en n'y prenant pas garde.

En confirmant une première fois la construction, l'interface vous proposera un lien vers le plan entier du bâtiment. Ce plan est particulièrement utile car vous pouvez le garder, le transmettre à votre client et surtout repérer les erreurs esthétiques de votre bâtiment. Un client exigeant n’achètera pas un bâtiment avec des erreurs esthétiques et votre agence peut très vite avoir une piètre réputation si elle propose des bâtiments avec des erreurs. Soyez soigné.

Le bonus d'un bâtiment vraiment réussi est de lui rédiger un livre RP personnalisé et ambiancé; je ne parle pas de caméras ou ce genre de choses mais de descriptions narratives de votre bâtiment.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils