Corporatisme

De Wiki de Dreadcast
Aller à : Navigation, rechercher

Les premières corporations ont vu le jour à Dreadcast depuis ses prémices. Elles se sont le plus souvent développées sur la base de cercles ou de familles dont les grandes figures en sont devenues les dirigeants.

Ces corporations regroupent différents types de boutiques autour d'une usine de production, d'une banque et d'un technopôle qui rendent ainsi chaque groupement indépendant dans son fonctionnement. Il n'existe pas depuis la nouvelle ère de regroupement de corporation dans les domaines par exemple de l'armement ou de l'immobilier. Ceux-ci ont existé dans l'ancienne ville avec des résultats plus ou moins contestés.

A l'heure actuelle, aucun groupe de pression n'existe, la Direction de l'Administration Impériale décide seule des directives économique à mettre en place, dans un contexte totalement libéral. Des sanctions sont prises lorsque des entreprises s'implantent illégalement en Secteur Impérial contre les Directeur Généraux(DG), allant également jusqu'à des peines de prison pour les employés comme pour la clientèle, tandis qu'en Secteur Rebelle, ce sont plutôt les armes qui parlent.

Les corporations ont, dans le passé, souvent été la vitrine légale d'organisations criminelles dont les bénéfices servaient à alimenter différents réseaux mafieux ou terroristes.

Actuellement en Secteur Impérial, depuis le décret Oakenshield, les entreprises productrices et les boutiques sont implantées dans la Basse Ville. Seuls les banques, agences immobilières bars et technopôles sont autorisés en Haute Ville. Les corporations auparavant situées en Haute Ville ont depuis dû renforcer leurs défenses, subissant de nombreuses attaques.

Sommaire

Secteur Loyaliste (Secteur Un)

Armacham Corporation

L'Origine d'Armacham remonte à l'époque de l'ancienne ville (DreadCast V.2).
À ses débuts, l'entreprise ne possédait qu'un Centre de Recherche, une Usine de Production et deux Magasins, mais les difficultés économiques persistant, le Groupe dû rapidement re-concentrer ses efforts sur la recherche technologique de pointe.
Dès lors, seule la filiale technologique, dans un premier temps nommée Armacham Research, puis Armacham Industries, bénéficia d'importants financements afin de proposer au peuple de DreadCast des équipements cybernétiques et biens de consommation haut de gamme.
Leader incontesté de l'innovation technologique pendant plus de 95 années Impériales, Armacham Industries travailla en collaboration avec de nombreux partenaires prestigieux, tels que le Gouvernement Impérial, les Cercles Pro-Impérialistes ainsi que diverses entreprises, mais cessa toute activité suite au cataclysme ayant frappé DreadCast en l'an 233.
Quelques années plus tard, Armacham fut reconstruit en même temps que la nouvelle ville par les Pro-Impérialiste Hallon et Horus. La corporation fut tenue par quatre actionnaires : Hallon, Halo, Horus et TraceEliott, et dirigée par un Conseil de Directeurs Généraux (Conseil des neuf) ainsi que des Directeurs de Filiale. Avec la disparition de certains actionnaires, Armacham est à présent détenu par les deux actionnaires restants et dirigé par un Conseil d'Administration ( Conseil des cinq ) ainsi que le Conseil de Direction.


Armacham Corporation est à ce jour l'une des plus influentes et la plus riche Corporation du Secteur Impérialiste. Elle est composée de neuf filiales et d'une centaine d'employés. Un pilier économique inébranlable et inégalable dans notre cité.


« Extrait d'un panneau d'affichage. »

Cercle Armacham

Consortium Requiem

(en construction - Lambda)

Requiem, un groupe, une corporation qui s'est imposée petit à petit dès l'avènement de la nouvelle ville, au service du Peuple.

Requiem a été mis en place par un homme, probablement un bâtisseur aux origines inconnues, que seuls les quatre fondateurs ont pu rencontrer. Il est connu sous le nom de Mr R, pour Requiem. Les fondateurs, agissant selon les directives données lors de la naissance du groupe, sont au nombre de quatre: Hawk, Keita, Lambda et Taeli.

Il a été jusqu'à ce jour le seul consortium qui se soit officialisé en SI, ce qui lui a permis d'accéder au vote des lois économiques et faire des avancées dans ce domaine en imposant sa vision concernant la politique des prix et des salaires minimaux. Il s'est ensuite retiré de ce partenariat en faisant le bilan amer d'un Imperium qui continuait de soutenir des corporations qui ne participaient pas suffisamment au développement du secteur impérial, continuant à considérer les dirigeants de Requiem comme dissidents. Requiem demandait des contre-parties à son implication en terme de sécurité et de marché des Organisations Impériales, qui n'ont jamais été accordées.

Consortium Donnellys

Les bases de ce qui allait devenir le Consortium Donnellys furent jetées lors de la prise de la gérance du bar "La Moule qui Soule" par Djino le 3/224.3 [17/10/2012]

Un consortium à l'identité propre, et aux valeurs propres, ayant pris pied dans le Sud de la ville.

L'union informelle d'une partie du Sud de la ville fut officialisée le 5/227.3 [19/01/2013] à la DAI.

Le Consortium est doté d'un règlement interne officialisé par les instances, qui régit les interactions entre membres et définit le fonctionnement de l'entité. Ce dernier est composé d'entreprises, branches ou annexes, dont plusieurs héritées de "Le quartier", une organisation pseudo-criminel qui as coulée peut après l'arrivée du Consortium Donnellys.

Actuellement, il regroupe :

 Le Bar "La Moule Qui Soule" au 26 Rue de la Propagande .
 La Banque "l'Orbital-Bank"au 24 Rue de la Propagande .
 L'Usine de Production "La Donnellys-Factory" au 28 Rue de la Propagande .
 L'Agence immobilière "Le Quartier" au 12 Rue Jumellet .
 Le Technopôle "Donnellys Tech" au 29 Rue de l'Empereur .
 La Boutique d'Arme "Donnellys Arsenal" au 32 Rue de la Propagande .
 La Boutique Spécialisée "Donnellys Skilled" au 33 Rue de la Propagande .
 L'Annexe, la "Donnellys-Society" : Cercles de services divers: Services juridiques, mercenariat, sécurité et formation.
 La Branche "Les Mek's" : Branche d’ingénierie mécanique offrant plusieurs services.
 La Branche "Les Escortes du Sud" : Service d'accompagnement de charmante compagnie lors de soirée ou événement divers.
 La Branche "La Cave du Sud" : Branche de revente d'explosifs en tout genre.
 La Branche "La Donnellys Pawn XChange" : Branche de prêteur sur gage et prêt sur signatures d'un contrat.
 Les Annexes "Neo-Stella 1 et 2" : Annexes permettant à tout individu du Secteur 1, d'effectuer et de recevoir des virements bancaires à distance 
 dans le plus stricte anonymat. Les membres ont de même accès à une salle des coffres sécurisé, permettant des échanges anonymes, sans     
 que les individus ne doivent forcement se rencontrer.
 L’Annexe "La Clinique du Sud" : Services de soins généraliste, psychologiques, et psychiatrique.

Indépendants

Vide

Secteur Rebelle (Secteur Trois)

Sins7 Corporation

La Corporation Sins7 puise ses bases dans la création de la boutique Deadly Sins par Jinx il y a plus de 200 ans, en secteur impérialiste.
Très vite, l'entreprise fit des bénéfices ce qui permit à Jinx de financer des projets d'entreprises annexes qui formeront par la suite la Corporation Sins7.
Ainsi, chaque entreprise a une histoire, une raison de son existence, autre que le profit.

Déjà présente dans l'ancienne cité, la Corporation marque de part sa longévité quand d'autres ont coulé. Depuis toujours, la Sins7 Corporation à été le fidèle adversaire d'Armacham Corporation, son rival, son ennemi, et jamais les deux grand du SI ne se sont lâchés d'un pouce dans le classement des entreprises.

Mais face à une guerre contre la politique du secteur impérial, l'entreprise déménage toutes ses installations en face : En Secteur Rebelle. En basse ville et au milieu des bars, certaines rumeurs disaient que, depuis des années, ce déménagement était prévu, et que des centaines de milliers de crédits transitaient quotidiennement vers le Secteur 3.
(A compléter.)


Voir aussi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils