Dreadcast v2

De Wiki de Dreadcast
Aller à : Navigation, rechercher

Dreadcast v2 correspond à la seconde version du jeu en ligne Dreadcast. Elle fut développée par Romain Mallet, Florent Hobein et Edouard Stavaux à partir de la version 1, et exploitée via l'entreprise MS Pixel. La version 2 vit le jour en Novembre 2007 et prit fin le 23 Octobre 2010.

Sommaire

L'équipe

Romain Mallet aka Stan— Maître du jeu, développeur principal et game designer

Edouard Stavaux aka Cless — Responsable communication, développeur flash et game designer

Florent Hobein aka Overflow — Designer, développeur et game designer

Evolution

La principale évolution entre la v1 et la v2 est graphique. Avec l'arrivée de Florent Hobein dans l'équipe du projet, Dreadcast acquit une identité visuelle en nuances de gris représentative de la version 2.

Puis tout au long de ses trois années d'existence, cette version évolua beaucoup, intégrant de nombreuses fonctionnalités au fur et à mesure de son développement. Ainsi si l'on ne peut pas considérer la v2 comme étant en phase de test, c'est sous cette version que Dreadcast vit apparaître la plupart des éléments de gameplay qui sont constitutifs de la version actuelle.

Nouveau éléments de gameplay

A développer

Durée de vie

Si la v2 pouvait être considérée comme stable malgré quelques bugs récurrents, sa structure technique, basée sur du PHP procédural était un frein majeur au développement du projet. 2 ans après son lancement, le projet d'une v3 partant sur de nouvelles bases fut lancé au sein de l'entreprise, et le 23 Octobre 2010, la v2 ferma ses portes au profit de la v3.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils