Louer un logement

De Wiki de Dreadcast
Aller à : Navigation, rechercher

Le prix des habitations est chère en ville, parfois, vous n'aurez pas assez d'argent pour devenir propriétaire, il existe donc un moyen très simple d'être logé sans trop débourser d'argent : La location.

Sommaire

La location

Comment louer un logement

Il vous suffit de vous rendre dans une Agence Immobilière et de parler à un vendeur via le bouton encadré en rouge ci-dessous :

Agence.png

Et d'ensuite cliquer sur "louer".

Choisir son logement

Une fois que vous aurez cliqué sur "louer", un panneau s'affichera ensuite avec les différentes habitations disponibles sur le marché (Mais uniquement ceux de cette agence, changez d'entreprise immobilière pour en voir d'autres). Vous pouvez choisir de les classer par taille/qualité/prix/rue via le menu encadré en bleu ci-dessous.
Une fois le logement de vos rêves trouvé, il suffit de cliquer sur le symbole "crédit" (en rouge sur l'image) pour le louer.

Agence 2.png


Depuis ce panel, vous pourrez avoir toutes les informations sur les logements avant de le louer, exceptée une information : le nom du propriétaire. Les icônes encadrées en jaune indiquent de haut en bas : présence de digicode, de caméra, bâtiment renforcé ou non, en parfait état ou non. Passez votre curseur sur ces icônes pour avoir plus d'informations. L'enveloppe encadrée en vert montre que le propriétaire demande une lettre de candidature pour obtenir le logement. Celle encadrée en rose montre qu'il n'en faut pas.

Pour quitter son logement il suffit de cliquer sur déménager via le pannel LOG.
Déménager.png

Précisions

Dans le panel des agences immobilières, une dizaine de locations apparaît de manière aléatoire et, pour en voir d'autres, il faut rafraîchir la page.
Je rajoute que les propriétaires de logement ne reçoivent pas de notification quand une candidature est envoyée pour un de leurs logements, ce qui, en soit, peut créer des délais de réponse. D'autre part, il se peut aussi que les joueurs derrière les propriétaires en question ne jouent pas actuellement.
La meilleure chose à faire serait de se renseigner en ville, dans les agences immobilières, auprès de votre employeur pour trouver un logement qui vous convienne et dont le propriétaire soit bien présent.
Vous trouverez parfois également des alternatives, comme par exemple des métiers nourris-logés, à vous de les découvrir !

Voir aussi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils