Social

De Wiki de Dreadcast
Aller à : Navigation, rechercher

Généralités

Dreadcast est un jeu communautaire, vous devrez donc généralement porter une attention toute particulière aux relations sociales que votre personnage entretiendra avec les autres personnages du jeu. Vous rencontrerez surement vos premiers contacts sur votre lieu de travail, dans un bar, ou par le biais d'une organisation à but d'intégration qui vous aurait envoyé un message de bienvenue. Ces personnages pourront rester de simples contacts comme devenir des amis, un flirt, un employeur ... etc Cela n'a de limite que l'imagination -et accessoirement, la cohérence- de la communauté dont vous faites à présent parti. Gardez à l'esprit que les premières impressions que votre personnage suscitera sont importantes et qu'une rencontre peut déboucher sur une relation qui impactera toute la vie de votre personnage.


La "Confiance"

Vous pouvez signaler la confiance que porte votre personnage à un autre personnage via les points de confiance (onglet ville). Il y-a plusieurs types de confiance, qui nécessitent plus ou moins de points pour être validées. Une confiance réciproque vous permettra non seulement de pouvoir être informé à tout moment de la fiche personnage de votre contact mais aussi de savoir sa position exacte dans la ville. La confiance de type chef concerne un aspect politique du secteur rebelle, nous y reviendrons dans la section politique. A chaque niveau d'expérience gagné, vous disposerez d'un point de confiance supplémentaire à accorder. Etant donné que vous êtes donc limités dans votre utilisation des points de confiance, et que les relations réciproques ont une utilité particulière, nous vous suggérons de réfléchir à deux fois à qui vous accorderez la "confiance" de votre personnage.

Les Cercles

Les cercles sont des regroupements de personnages. Encore une fois, leur rôle n'a de limite que l'imagination de la communauté. Un cercle peut par exemple être un rassemblement commercial de vente de particulier à particulier, ou bien une organisation para-gouvernementale comme la Réserve Impériale qui a pour but de seconder l'Armée Impériale dans ses missions. Le cercle dispose d'un local où vous pourrez poser une candidature, si vous êtes admis, vous le verrez dans l'onglet travail. Le cercle permet d'avoir accès à des forums, de gérer un capital (donations/primes), et a une gestion des droits similaire à une entreprise. Il existe trois types de cercles : Les cercles associatifs, les consortiums (spécifique au secteur impérial), les politacles (spécifiques au secteur rebelle); chacun peuvent choisir d'être "publics" c'est à dire visibles de tous via le terminal de la Direction de l'Administration Impériale/Rebelle et visible sur la carte via une image de bâtiment particulière, soit d'être privé et donc moins facilement repérable. Les cercles vous permettront surement d'élargir les horizons de votre personnage. N'hésitez pas à poser des candidatures et à visiter les différents cercles à votre portée!

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils